Alliance Les Templiers du Monde Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Les Templiers du Monde Oublié d'ogame

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sondage sur le PPDD

4 participants

Pour ou Contre le PPDD
Pour
Sondage sur le PPDD Vote_lcap71%Sondage sur le PPDD Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Sondage sur le PPDD Vote_lcap14%Sondage sur le PPDD Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Peut Etre si modification
Sondage sur le PPDD Vote_lcap14%Sondage sur le PPDD Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Rastafarayh
Porte Drapeau
Porte Drapeau

Alliance : TdMO

Sondage sur le PPDD Empty
MessageSujet: Sondage sur le PPDD   Sondage sur le PPDD EmptyLun 15 Mai - 16:03

Je propose un sondage pour savoir nettement ce que pense les gens de ma proposition précédemment appelée Plan Marshall. Je propose ainsi le Pret Pour le Développement Durable.

Le PPDD est un système permettant aux membres de lalliance voulant éviter de stocker une quantitée de ressources difficile à garder sur leur planete de ouvoir quand meme lancer des recherches et constructions couteuses.

Il fonctionnera de la manière qui suis:
-Le joueur voulant recevoir les ressources pose sa demande (Combien il a besoin, Pour quelles raisons) dans une section spéciale du forum.
-Ceux qui pourront lui venir en aide se manifesteront et diront dans quelle mesures ils pourront aider(Combien de ressources) et fixeront ensembles le taux dintérets (compris entre 110% et 120%, restons raisonnable le but n'est pas de senrichir mais daider ses alliés).
-Si le joueur est satisfait par le taux et le nombre de ressources il de vra alor indiquer dans un rapport précis du role que chaque joueur s'étant manifester devra jouer. Rapport dans lequel il y devra y avoir: La position de la planete à fournir, le nombre de ressources que chaque joueur devra envoyer.

En cas de problèmes de remboursement, chaque sera traité devant le sénat, pour que la décision soit la plus équitable possible.

Ce système n'a à mes yeux que des avantages, il permet à l'emprunteur de se développer plus rapidement et plus sereinement en évitant les stockages de plus de quelques heures. De plus il permet aux prèteurs d'éviter aussi denvoyer balader leurs ressources quelques jours au lieu de les laisser stockées sur leur planete, et leur permet meme de les faire fructifier.

S'il vous plait répondez à ce sondage c'est vite fait, si je vois qu'il y a beaucoup de réponses positives, je demanderais de l'aide aux autres administrateurs pour bien mettre en place ce système. Si vous répondez Peut Etre si modification indiquez quelles modifications dans une réponde à ce post merci. Si tout ce passe donc bien je prévois de faire le premier PPDD d'ici dimanche ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin

Alliance : TdmO

MessageSujet: Re: Sondage sur le PPDD   Sondage sur le PPDD EmptySam 20 Mai - 19:02

Il faudra prendre garde aux règles. Donc je propose que les protagonistes des échanges prennent à chaque fois contact avec un game-admin pour éviter de se faire bloquer pour push. Calculez aussi selon le nombre de points des joueurs, la totalité de ressources qui peut être remboursée.
https://pt974.1fr1.net
sir testan
Fondateur
sir testan

MessageSujet: Re: Sondage sur le PPDD   Sondage sur le PPDD EmptyDim 21 Mai - 21:41

au fait un taux d'interet a 110% c plus que le doublea renbourser
je suppose que tu veut dire des taux d'interet entre 10 et 20 % ce qui reviens au debit rendre entre 110 % et 120 % de la somme qu'il a empreinter

et moi je propse d'alonger la date butoir a 96 h
Celui-qui-suis
Général
Général
Celui-qui-suis

MessageSujet: Re: Sondage sur le PPDD   Sondage sur le PPDD EmptyDim 21 Mai - 22:36

Idem pour le Prolongement meme si ca fait trop :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur le PPDD   Sondage sur le PPDD Empty

Sondage sur le PPDD
Page 1 sur 1